Comment trouvez le bon nutritionniste à Paris ?

4 règles d’or pour bien choisir son nutritionniste

Nutritionnistes, diététiciens, spécialistes des troubles alimentaires… Difficile de trouver le bon professionnel. Facile d’y laisser sa santé. Voici 4 bons conseils à suivre…

Comment trouvez le bon nutritionniste à Paris ?

- Soyez vous même et trouvez un nutritionniste qui vous écoute.

Pour traiter un problème de santé (mauvaise digestion, cholestérol…), un nutritionniste ou une diététicienne font parfaitement l’affaire. En revanche, si vous voulez perdre du poids, il est important de choisir votre nutritionniste en fonction de la démarche globale qu’il peut vous proposer. Car ce n’est pas seulement le résultat en termes de poids qui compte, mais aussi la façon dont cette prise en charge peut améliorer votre vie. On ne peut pas maigrir à tout prix, ni peser le poids que l’on veut. Chacun son poids, chacun sa vie. Il existe de multiples façons d’être bien avec son corps, de l’accepter, d’accepter sa vie.

- Evitez les recettes miracle.

Attention aux praticiens qui ne s’intéressent qu’au poids, à la taille et au contenu de votre assiette ! Attention également aux feuilles de régime et autres méthodes préformatées ! La problématique du poids est liée à la personne chez qui elle se pose, or tout le monde est différent.

- Trouvez le bon feeling.

Le courant doit passer, il faut une relation de confiance sans stress. Il ne doit pas y avoir de rapport maître/élève, avec celui qui sait et celui qui ne sait pas. Un rapport de pouvoir peut générer de l’anxiété, donner envie de tout rejeter en bloc ou de tricher.

- Posez des questions.

Un bon nutritionniste se reconnaît au fait qu’il vous écoute et répond à vos questions. C’est à lui de s’adapter à vous, pas le contraire.

Source : psychologie.com
 
Comments are closed.