Aimez-vous !

Bonheur, confiance et estime de soit !

Apprendre à aimer ce que vous voyez dans le miroir est un défi difficile à relever et beaucoup de gens ont du mal à le surmonter. Se sentir bien à l’extérieur va de pair avec le fait de se sentir bien à l’intérieur. C’est pour cela que vous devez prendre soin de votre corps, en lui donnant la bonne quantité de carburant ainsi que de l’exercice régulièrement.

Vos habitudes jouent un rôle clé dans ce domaine. Mais parfois il peut être difficile de trouver la motivation pour les changer, il trop facile de ne plus aimer son corps, et de se laisser tomber dans un état léthargique et dépressif.

Les symptômes d’une faible estime de soi et un manque de confiance en son corps peuvent être :

  • Avoir une piètre opinion de vous-même
  • Se sentir maladroit dans les situations sociales, et en choisissant parfois de les éviter
  • Avoir des pensées négatives au sujet de votre corps – ne pas aimer certaines parties
  • Ne pas se sentir « assez bon » pour accomplir une tâche
  • Manquer de direction – Manquer d’ambition et d’objectifs
  • Manger pour se consoler
  • Se sentir constamment fatigué
  • Être plus sensible aux commentaires négatifs qu’aux compliments
  • Être réticent à essayer de nouvelles choses ou expériences, en raison de la peur de l’échec
  • Être introverti…

Aimez vous !

C’est là que le nutritionniste entre en jeu et peut vous aider : 

À l’inverse, une personne bien dans son corps et son esprit rayonnera, ses actes et son dialogue le réflécteront. La confiance donne de l’énergie, une attitude positive. Ceux qui sont confiants et sûrs d’eux ont tendance à se sentir plus à l’aise autour des autres personnes et seront beaucoup plus à l’aise dans leur propre peau.

Un nutritionniste peut être en mesure de vous aider à renforcer votre confiance et votre estime de soi en vous donnant les outils nécessaires pour s’occuper de votre corps. En mettant la bonne nourriture dans votre corps, et avec quelques exercices quotidiens, vous réduirez le risque d’affaiblissement, ce que ressentent souvent les personnes les plus faibles, et contribuant à leur faire perdre confiance en eux.

Bien que le manque de confiance dans l’estime de vous-même soit le résultat de beaucoup de facteurs incontrôlables, il est une chose que vous pouvez changer, c’est ce que vous mangez.

Manger trop de glucides, de fast-foods et autre aliments riches en matières grasses affecte inconsciemment l’humeur, ce qui peut aussi affecter la confiance et l’estime de soi. Se sentir morose et fatigué peut vous rendre moins enclin à entreprendre. Cependant, les aliments riches en sucres lents, ayant une faible teneur en gras vous donneront plus d’énergie sur une période de temps prolongée, et vous aideront à garder une meilleure santé.

Lutter avec son poids peut être une cause majeure de problèmes d’estime de soi et de confiance. Un nutritionniste vous aidera à mettre en œuvre et maintenir une perte (ou gain) de poids pour avoir un corps sain.

Une bonne nutrition améliora rapidement les points suivants, et affectera votre confiance et l’estime de vous-même :

  • Cheveux et ongles plus forts
  • Peau plus lumineuse et fraiche
  • Sentiment d’être moins gonflé
  • Être moins irritable ou sujet à l’anxiété et au stress.

Avoir confiance et se sentir bien contribuera à promouvoir de meilleures perspectives, ou tout simplement de voir la vie du bon côté. Cela vous fournira la motivation d’être ambitieux, et permettra d’essayer de nouvelles choses, et de fixer des objectifs.

Bien que la nourriture que vous mangez ne résoudra pas tout, en mangeant et vous exerçant ainsi, vous prenez un pas vers une attitude plus positive. Avec l’aide d’un nutritionniste pour vous guider et vous soutenir, ce changement se fera en douceur.

 
Comments are closed.