Boostez votre humeur grâce à votre nutrition

C’est un fait bien connu : une alimentation saine et équilibrée améliore le bien-être. Apporter à l’organisme les vitamines et minéraux essentiels permet à vos capacités physiques et mentales de rester en bonne santé.

Il existe quelques « super-aliments » capable de faire la différence, et améliorer notre humeur et notre santé. Ils apportent non seulement un soutien essentiel pour redorer l’humeur, mais peuvent aussi vous aider à améliorer votre capacité de résistance au stress et à l’anxiété .

Voici une liste de huit aliments délicieux que vous devriez envisager d’ajouter à votre régime dès aujourd’hui :

1 . Pastèque

La pastèque est un fruit rafraîchissant qui regorge de vitamines et minéraux essentiels. Pendant des années, elle est associée à l’anti-dépression et permet d’équilibrer les hormones, sa richesse de sa teneur en eau et en électrolytes naturels vous réhydrate et de réduit l’irritabilité.

2 . DindeLa dinde est l’un des meilleurs aliments stimulateurs d’humeur car elle contient une importante quantité d’ un acide aminé : le tryptophane. Il stimule la production de sérotonine (l’hormone de bien-être ). La dinde contient également du sélénium, un élément chimique aidant à prévenir l’anxiété et la dépression.
3 . Oeufs

Riche en protéines saines – qui aident à équilibrer votre taux de sucre dans le sang et permettent de stabiliser votre appétit – les œufs sont un excellent choix pour vous faire sentir rassasié. Ils contiennent également une variété d’acides aminés, qui peut égayer votre humeur, aider à vous sentir moins stressé, et vous permettre de  vous endormir plus facilement.

4 . Gingembre

Le gingembre est utilisé depuis des siècles dans la médecine chinoise pour aider à traiter les problèmes émotionnels ainsi que la dépression. Des recherches ont également montré qu’il a un effet calmant et peut aider à soulager les douleurs, qui peuvent contribuer à la mauvaise humeur.

5 . Yaourt nature

Ce délice crémeux est bourré de calcium, facilitant le sommeil réparateur, et lié à la réduction des hormones de stress présentes dans le sang. Une étude récente a également montré que les probiotiques présents dans le yogourt peuvent modifier le fonctionnement du cerveau, aidant à traiter le stress et la déprime.

6 . Fraises

Les fraises sont connues pour être riches en antioxydants, augmentant les niveaux d’énergie et aidant à protéger l’organisme contre le stress. Un grand bol de fraises contient aussi des vitamines B, qui peuvent vous aider à équilibrer votre humeur et vous fournir une source d’énergie naturelle.Boostez votre humeur grâce à votre nutrition

7 . Chocolat noir

Ccontrairement au chocolat au lait, le chocolat noir , mais est beaucoup plus précieux pour notre santé et notre humeur comme il presque un shoot de flavonoïde. Il a été démontré qu’elles interviennent dans la réduction des hormones de stress dans la circulation sanguine.

8 . Bananes

Bien que riches en sucre, les bananes sont très nutritives et l’un des meilleurs fruits pour stimuler vos niveaux d’énergie. Elles sont pleines de potassium, qui contribue à nourrir le système nerveux, stimule la vigilance et la concentration, tout en égayant votre humeur.

Parlez-en à votre nutritionniste, vous pourrez découvrir plusieurs autres aliments qui peuvent vous aider à augmenter vos niveaux d’énergie et vous aider à vous sentir plus heureux.

 
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