4 aliments pour vous aider à vous concentrer

Les périodes de révision approchent à grands pas, et n’importe quel nutritionniste vous le dira : éloignez-vous des boissons énergétiques pour vous garder éveillé et alerte. Elles apportent, en plus d’un très et trop grand nombre calories, des effets secondaires : trac, troubles gastro-intestinaux…

Bonnes nouvelles : il y a une multitude d’aliments avec le même effet. En voici 10 qui aideront à rester concentré, sain et en plein forme.

1 – Le Quinoa :

Les glucides sont la nourriture ultime du cerveau. Ils apportent à votre cerveau avec énergie rapide. Veillez à choisir des glucides complexes (comme les grains entiers), qui, contrairement aux glucides raffinés (comme les beignets), ne provoquent pas pics de sucre dans le sang. Plusieurs recherches ont démontré que le petit déjeuné joue un rôle essentiel dans la mise en route de votre journée. Une excellente alternative aux céréales est le quinoa. Servir chaud, en remuant dans le lait avec des fruits, pommes ou les baies par exemple.

2 – Le thé à la menthe poivrée :

Inspirez, prenez une bonne bouffée d’air. L’odeur piquante de la menthe poivrée est assez forte pour vous réveiller. Dans une étude de West Virginia’s Wheeling Jesuit University, les joueurs de jeux vidéo qui ont été exposés au parfum de la menthe poivrée ont fini un plus grand nombre de niveaux du jeu et ont trouvé ça plus facile que ceux n’ayant pas été exposés. Bref, vous savez maintenant quoi prendre pour votre pause 4h !

3 – Cacahuètes (non salées bien évidemment)

C’est la collation idéale si vous voulez éloigner la faim vous déconcentrant. Lorsque votre estomac gronde, il est difficile de se concentrer sur autre chose !
Dans une nouvelle étude publiée dans le British Journal of Nutrition, manger des arachides ou du beurre d’arachide peut diminuer votre envie de manger. Les cacahuètes stabilisent la glycémie et provoquent la libération d’hormones « coupe-faim » vous indiquant que vous êtes rassasié et satisfait.

4 – Abricots secs

Non seulement les abricots secs sont des sources naturelles de sucre que votre cerveau peut utiliser comme sucres rapides, mais ils sont aussi moelleux. Et selon une étude japonaise sur le cerveau, les régions associées à la mémoire, du travail et de la vigilance sont plus actives lorsque vous mâchez. Par contre, n’en abusez pas non plus pour contrôler votre apport en calories.4 aliments pour vous aider à vous concentrer

 
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