Calculez votre IMC, MB et TDEE en ligne

Vous vous êtes toujours demandé comment calculer toutes ces choses-là ? Que sont ces suites de lettres bizarres ? Et à quoi elles servent ? Voici toutes les réponses !

IMC :

Indice de Masse Corporelle : C’est bien simple, si quelqu’un pèse 100kg, il est probablement en surpoids, mais ce n’est pas toujours vrai ! Cette personne pourrait bien mesurer 2m20, jouer au basket et être en parfaite santé. Bref, pour éviter de préciser à chaque fois « je pèse 100kg mais je suis très grand » on a inventé l’IMC qui permet avec un seul nombre de savoir ou non si l’on est en surpoids.

Il se calcule en faisant Poids / (Taille*taille). Entre 18,5 et 24 vous êtes en bonne santé !

Calculez votre IMC, MB et TDEE en ligneMB :

Métabolisme de Base : C’est un peu votre dépense d’énergie minimum de votre corps au repos (cœur, cerveau, respiration, digestion, maintien de la température du corps). Le résultat est exprimé en Kilocalories. Pour un homme de 180cm et 65kg, l’MB sera de 1660.

Sa formule de calcul est assez complexe : Calculez votre IMC, MB et TDEE en ligne

TDEE : 

Total Daily Energy Expenditure : C’est un peu le MB, mais en fonction de votre activité quotidienne. Plus vous bougez, plus vous avez besoin de calories pour survivre. Le TDEE passe à 2283 pour la même personne ( 180cm et 65kg) si elle se déplace un peu dans la journée.

Sa formule est très complexe.

Vous pouvez calculer tout vos indices sur ce site (en anglais).

 
Comments are closed.