Vous allez oublier vos frittes chez Macdonald….

En regardant cette vidéo vous ne mangerez plus jamais de frittes chez MacDonald !

Michael Pollan est un auteur, activiste, journaliste et professeur de journalisme à l’Ecole supérieure de journalisme de l’Université de Berkeley . Il se concentre principalement sur la chaîne alimentaire industrielle en ce qui concerne sa recherche.

Il met l’accent sur la façon dont la cuisine est l’une des étapes les plus simples et importantes que les personnes peuvent prendre pour améliorer la santé de leur famille. Une bonne cuisine aiderai à résoudre notre système alimentaire défaillant et peut-être surtout, briser notre dépendance croissante sur les sociétés agroalimentaires.

Dans la vidéo ci-dessous, il montre comment McDonald insiste sur l’utilisation de pommes de terre Russet Burbank, une pomme de terre en Amérique qui est exceptionnellement longue et difficile à cultiver. Ils insistent sur le fait que leurs pommes de terre n’aient pas de défauts, ce qui est difficile parce que ces pommes de terre souffrent souvent de ce qui est dénommé net-nécrose, provoquant des taches et des lignes indésirables sur les pommes de terre.

Cette maladie est tellement toxique que les agriculteurs qui cultivent ces pommes de terre de l’Idaho ne seront pas s’aventurer à l’extérieur et dans leurs champs pour cinq jours après leur épandage. Lorsqu’elles sont prête à récolter, les pommes de terre sont stockées des hangars hermétiques géants de la taille de stades de football, parce qu’elles ne sont pas comestibles pendant six semaines.

 
Comments are closed.