Fumez moins en mangeant mieux

Je ne suis pas ici pour vous faire la morale, ni pour vous inciter à arrêter de fumer (même si vous devriez), mais par contre voici quelques conseils pour avoir moins envie de fumer…

Certains aliments donnent plus ou moins envie de fumer, et devinez quoi ? Ceux qui vous incitent le moins à fumer sont les meilleurs pour votre santé, la nature est bien faite quand-même !

Alcool-Clope, tous les fumeurs vous le diront, c’est la meilleure combinaison ! Tout comme certains aliments sont meilleurs avec d’autres, c’est la même chose pour la cigarette. Elle s’appréciera beaucoup mieux après une viande rouge, un soda, de l’alcool, ou encore des produits sucrés et gras.

Au contraire, les légumes verts, les fruits (pommes, oranges, clémentines, pêches, …), les légumes secs (lentilles, petits pois, haricots…), les raisins secs et les produits laitiers (yaourt, fromage frais,…) accompagnent très mal la cigarette. Votre nutritionniste vous le dira, ces aliments sont bien meilleurs pour vous (n’abusez pas non plus des produits laitiers).

De plus, certains aliments comme la tomate ou l’aubergine contiennent naturellement de la nicotine. 10g d’aubergine correspondent à une inhalation de tabagisme passif. Il vous faudra quand même en manger 9kg pour recevoir l’équivalent d’une cigarette. Cependant, aucune étude ne semble avoir été menée si vous essayez de la fumer…

La seule exception dans la liste des aliments donnant envie de fumer, c’est le café ! Sans sucre, il ne contient pas une calorie. Se passer du café peut être très difficile (et je parle en connaissance de cause), il peut être judicieux de le remplacer temporairement par un chocolat chaud !

Fumez moins en mangeant mieux

Sources :

Huffington Post

Tabatu

 
Comments are closed.