Galettes de riz soufflé, tout sauf du rien !

Combien de fois ai-je entendu quelqu’un me dire « je fais un régime, je ne mange plus que des galettes de riz soufflé, c’est comme manger du rien » !

Elles ont peut-être le goût, l’apparence et la légèreté du polystyrène, mais croire qu’elles ne font pas grossir est une grave erreur !

Vérifiez auprès d’un nutritionniste, il vous dira le contraire. Alors oui, effectivement, le riz étant soufflé, à dimensions égales, vous mangez beaucoup moins de riz que s’il était cuit à la casserole. Mais n’allez pas penser que c’est une bonne idée pour caler sa faim.

En effet, l’indice glycémique d’une galette de riz est beaucoup plus élevé que celle du riz ou du pain ! En fait, il est même beaucoup plus proche du glucose (100) que du riz complet (50) car il s’élève à 90 ! Imaginez celles au chocolat ou recouvertes de confiture…

Ce qui veut dire que les glucides contenus iront très rapidement dans votre sang et… la sensation de faim reviendra juste après ! Bref, pour la pause du goûter, préférez une vraie tartine de pain complet grillée.

Galettes de riz soufflé, tout sauf du rien !

Source : topsanté

 

Laisser un commentaire