1g d’or pur par kilo perdu à Dubaï

L’histoire a presque un an mais mérite tout de même d’être racontée !

Entre le 19 juillet et le 16 août dernier, le maire de Dubaï avait organisé une opération minceur. Les habitants pouvaient venir se peser dans les parcs, recevoir des conseils de nutritionnistes gratuitement et participer à un concours pour gagner 1g d’or pur par kilo perdu, soit environ 45€.

Une très bonne initiative dans une ville à la population presque aussi élevée que Paris, mais ayant plus d’une personne sur 3 en surpoids. L’opération se déroulait volontairement pendant le ramadan. En effet, le corps souffre de manque pendant la journée et va essayer de stocker un maximum après chaque repas.

Le gagnant est reparti avec un peu plus de 41.000€ après avoir perdu 35kg. C’est très impressionnant, mais est-ce bon pour la santé ? Probablement pas. Autant l’initiative de la ville est excellente et fait prendre conscience de la gravité du problème, mais il faut rappeler qu’une perte de poids rapide est souvent suivie d’une reprise de poids tout aussi, voir plus rapide.

Il est beaucoup plus facile de perdre en masse musculaire que d’éliminer les graisses. Ici, les nutritionnistes avaient pour mission d’accompagner les participants sur un mois. Ils ont donc essayé de le faire le plus sainement possible, mais les concours sont toujours sujets aux excès. En règle générale, un régime s’accompagne sur plusieurs mois. C’est avant tout un changement d’habitudes, et moins vous changez ces nouvelles habitudes à la fin du régime, moins vous reprendrez. Pensez-y avant de vous lancer dans une course à la perte de poids.

1g dor pur par kilo perdu à Dubaï

 

source : terrafemina

 

Laisser un commentaire