Les enfants courent moins vite qu’il y a 30 ans

C’est un fait, les enfants de moins de 18 ans sont plus lents, et pas qu’un peu ! L’étude se basant sur une distance de 1500 mètres (celle du bac au 3x500m), résultat, les enfants mettent globalement 90 secondes de plus qu’il y a 30 ans. Si on les faisait courir ensemble aujourd’hui, les enfants d’il y a 30 ans termineraient avec un tour de stade d’avance !

Cette étude menée par des scientifiques Autrichiens utilise les données de la santé cardio-vasculaire de plus de 25 millions d’enfants âgés de 9 à 17 ans et provenant de 28 pays différents. Le Dr Grant Tomkinson, principal auteur de cette étude, a démontré que l’endurance a baissé de 5% tous les 10 ans.

Ce déclin est en grande partie lié à l’augmentation du nombre d’enfants en surpoids, leur santé cardiovasculaire est en déclin partout dans le monde. Le Dr Tomkison estime qu’il est « urgent d’encourager les enfants d’aujourd’hui à pratiquer des efforts physiques intenses« .

Ici, il n’y a pas que la nutrition des enfants mis en cause, mais aussi leur activité physique, les experts rappellent que pour garantir leur bonne santé cardiovasculaire, les enfants ont besoin de 60 minutes d’activité physique vigoureuse par jour !

Les enfants courent moins vite qu’il y a 30 ans

source : pourquoidocteur

 

Laisser un commentaire