Blog zéro carbone

Une fois n’est pas coutume, voici un article sur un autre sujet que la nutrition, mais au moins aussi important !

Un blog, c’est de l’électricité utilisée en continu pour vous le rendre accessible ! Malheureusement, la production d’électricité rejette du gaz carbonique (CO2).

D’après une étude d’Alexander Wissner-Gross, diplômé en physique de l’université américaine d’Harvard, la consultation d’une page web conduit en moyenne à l’émission de 20 milligrammes de CO2, soit 0,02 grammes. Pour un blog avec un trafic moyen (environ 15 000 pages vues par mois), cela correspond à des émissions annuelles de 3,6 kg de dioxyde de carbone. Cette valeur est à remettre en majeure partie sur le compte de la consommation électrique liée à l’utilisation de serveurs et matériels informatiques, et à leur refroidissement, très énergivore.

Blog zéro carbone

Et c’est là que Bonial intervient : pour chaque blog proposant un article sur le sujet et affichant le sticker, ils planteront un arbre ! C’est déjà plus de 2000 arbres qui ont été plantés depuis la création et un de plus grâce à Nutritionniste à Paris ! Plus d’informations par ici !

L’initiative est excellente, d’autant plus que les arbres sont plantés en France et que l’on peut en suivre l’avancement Blog zéro carbone

 

One Response to “ Blog zéro carbone ”

  1. Bienvenue au club !

Laisser un commentaire