Quelle pizza choisir ?

Manger équilibrer ne veut pas dire se priver ! Voici quelques conseils pour conserver votre traditionnelle pizza du vendredi soir ! Avec les bons ingrédients, il n’y a aucune raison de ne pas en profiter !

La pâte :
Préférez là croustillante dans la pure tradition Romaine. Ici deux écoles s’affrontent : Rome et Naples, la pâte à pizza issue de Naples est plus épaisse, moins rigide et plus grasse.

Le fromage :
Vive la Mozzarella ! Riche en eau et moins calorique que la plupart des fromages. Évitez les pizzas 4 fromages ou savoyardes, lourdes, riches en matière grasse et plus difficile à digérer. Astuce : Découpez la mozzarella en petits cubes plutôt qu’en rondelles pour mieux la répartir.

La sauce tomate :
Évitez les conserves, et sauces en boîte bourrées de conservateurs. Prenez des tomates fraiches, mixez les 3 quarts et coupez en petits cubes le reste. Vous obtiendrez une sauce délicieuse et croquante. Astuce : Vous pouvez la remplacer par des épinards frais mélangés avec une pointe de crème fraiche.

Viande :
Préférez des dés de poulets, ou du jambon plutôt que des lardons ou de la merguez. Astuce : Penchez-vous sur les pizzas aux fruits de mers et poissons, elles sont tout aussi bonnes et bien moins caloriques.

Toping :
Faites revenir des légumes dans une poile (poivrons, champignons, courgettes…).

Et en dessert :
Salade de fruits frais ou compote !

Pour le fun, allez voir les composition de foodbeast qui ont recréé chaque pizza des tortues ninja dans les règles de l’art !

Et pour ceux qui aiment l’histoire, en voici un peu plus sur les différentes traditions romaines des pizzas

Quelle pizza choisir ?

 

One Response to “ Quelle pizza choisir ? ”

  1. […] la pizza, voici le popcorn, et vous pouvez en abuser […]

Laisser un commentaire