Popcorn !

Bien souvent le popcorn est associé aux soirées cinéma et aux films grand public. Il est en fait le parfait encas, et vous pouvez en abuser (mais avec une certaine modération tout de même) !

Nature, une portion de popcorn contient 70% des besoins journaliers en grains entiers, et contient plus d’antioxydants que la plupart des légumes (300 mg par portion contre 160 mg pour une portion de fruits). L’écorce de ces popcorns, qui se coince en général dans les dents, serait la partie la plus riche en polyphénols.

Après la pizza, voici le popcorn, et vous pouvez en abuser !

Attention, ici on parle du vrai popcorn traditionnel. Préparez à la maison (pensez à mettre un couvercle), oubliez le popcorn des cinémas sucré, beurré, et souvent réchauffé depuis la veille… On ne peut faire plus simple à préparer : déposez les grains de maïs dans votre poêle, placez un couvercle et faites chauffer. Quand les « pops » cessent, le popcorn est prêt !

De plus, il agit très bien comme coupe-faim et il n’est vraiment pas cher.

Une tasse de popcorn contient en moyenne 31 calories ! Il est par contre riche en protéines, fibres et fer !

Comme tout aliment, il convient de ne pas en abuser, et ce n’est pas parce qu’il contient plus d’antioxydants que beaucoup de légumes qu’il faut les oublier : bien au contraire… Mais vous pouvez inscrire le popcorn sur la liste des vos goûters à alterner.

Popcorn !

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One Response to “ Popcorn ! ”

  1. […] n’y a pas si longtemps, je vous parlais de popcorn, aujourd’hui, je vous présente une variante, tout aussi bonne, mais encore meilleur pour […]

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