Idée petit-déjeuner : le smoothie

La nutrition, ce n’est pas seulement de perdre du poids, ou de manger correctement, mais aussi d’avoir un style de vie sain. Le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée. Les nutritionnistes estiment qu’un petit-déjeuner sain donnera à votre métabolisme un bon coup de pouce pour la journée et enclenchera la combustion des graisses.

Malheureusement, à Paris et ailleurs, beaucoup de gens sautent le petit-déjeuner ou y consomment de mauvaises choses. Oubliez vos vieilles habitudes alimentaires et commencez par un petit smoothie qui fait parti des meilleures façons de mener une vie saine. Il vous faudra seulement 3 à 5 minutes pour préparer votre smoothie.

Donc, pour commencer, la première chose à faire est d’éliminer les aliments transformés de votre liste d’ingrédients. Ces aliments transformés peuvent perdre jusqu’à 80% de vitamines et de minéraux. Rien ne vaut des fruits et légumes frais.

Les smoothies à base d’ingrédients frais vous feront sentir rassasiés plus longtemps et vous éviteront les fringales dès 11h du matin. Fringales que vous obtenez généralement après avoir mangé des aliments préemballés. De plus les smoothies sont toujours savoureux et nécessitent peu de temps de préparation. En les amenant dans votre quotidien, vous pouvez éviter plusieurs problèmes de santé comme le diabète, l’hypertension artérielle et bien sûr l’obésité.

Voici 2 recettes qui peuvent vous inspirer : 

À la portée de tout le monde, le smoothie est simplissime à préparer : mettez le tout dans un mixer, mettez-le en marche, et buvez ! Vous pouvez très bien utiliser des fruits surgelés et vous passez de glace.

Astuce : faites un « smoothie vert » en ajoutant un peu d’épinards ou de chou. De cette façon, vous ne sentirez pas le goût de ces ingrédients (si si, je vous le jure, essayez) et vous obtiendrez un bonus en nutriments et minéraux.

Smoothie chocolat & fruits : 

– 1/4L de lait
– 1 banane
– 1 petit bol de framboises
– 5g de chocolat noir (minimum 70%)
– 2 gros glaçons

Smoothie ananas & fraises :

– 1/4L de jus d’orange (pressez-les vous-même, la différence est édifiante)
– 1/2 tasse d’ananas
– 1 tasse de fraises
– 1 banane
– 2 gros glaçons

Ensuite, soyez inventifs et utilisez les fruits de saisons et ce que vous avez dans votre frigo !

Idée petit déjeuner : le smoothie

 

 

 

One Response to “ Idée petit-déjeuner : le smoothie ”

  1. […] – Smoothies :  J’en ai déjà parlé ici, les smoothies sont très facile à préparer et plein de bonnes vitamines et de fibres. Que du […]

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