Comment garder sa salade fraîche toute la journée

Si vous ne deviez prendre qu’une seule nouvelle habitude, il faut que ce soit la salade ! En manger une fois par jour est le moyen le plus facile d’avoir une bonne alimentation. Les salades composées sont idéales pour la pause du midi : facile à préparer et prêtes en un instant ! Mais si vous la préparez le matin à 8h avant de partir, elle peut perdre de ses qualités et saveurs : voici comment l’emballer pour qu’elle reste fraîche toute la journée !

Une salade par jour, sans se répéter, ni manger 2 fois la même chose dans la semaine : facile, il suffit de faire jouer sa créativité. Tout est bon pour aller dans une salade, vous pouvez même y ajouter des fruits !

Type de récipients :

Pas besoin d’aller chercher bien loin, un traditionnel tupperware ou un bocal en verre fera l’affaire. Préférez le tupperware, plus léger et facile à empiler, et moins sensible à la casse. D’un autre côté, le bocal en verre est quand même plus élégant !Comment garder sa salade fraîche toute la journée

Remplissage des tupperwares : 

1- Commencez par la vraie salade. Si vous utilisez une salade déjà emballée et prélavée, il suffit de la positionner au fond. Si elle vient de votre jardin ou d’un marcher, pensez à bien l’essorer avant de la placer dans le fond de votre tupperware.

2 – Ajoutez les légumes, fruits et haricots. C’est ici que votre imagination prend le relais, voici un peu d’inspiration : carotte, poivron, concombre, tomate, tomate-cerise, brocoli, chou-fleur, raisins, pommes, poires, groseilles…

3 – Ajouter les protéines. Vous pouvez utiliser du poulet, des œufs, de la viande rouge, mais aussi du fromage, du quinoa, de l’avocat, des noix, et des graines.
4 – Finissez avec la sauce. Conservez-la séparément, et ajoutez la à la toute fin ! 
En bocal : 
1 – Commencez par la sauce. Comme le bocal est étroit, elle restera au fond sans imbiber toute la salade.
2 – Ajoutez les fruits & légumes
3 – Puis la salade
4 – finissez avec les protéines
Agitez le tout juste avant de manger et c’est prêt !
Comment garder sa salade fraîche toute la journée
Source
 

Laisser un commentaire