idées de boissons pour s’hydrater pendant l’été

L’été arrive, et s’il y a une chose à ne pas oublier, ce n’est ni le maillot de bain, ni la serviette, mais bien de s’hydrater ! C’est le secret pour rester en forme et en bonne santé ! Mais s’hydrater ne veut pas dire donner n’importe quel liquide dans votre corps ! Voici 8 idées originales pour vous hydrater comme des nutritionnistes !

L’eau :
Simple mais efficace, on n’en boit jamais assez. Dans les journées les plus chaudes, il faut en boire jusqu’à 2L

L’eau & fruits :
Bien évidemment, oubliez les sirops sucrés vendus en supermarché, mais pensez à l’eau aromatisée maison. Rien de plus simple, il suffit d’ajouter des fruits, frais ou congelés, et de laisser reposer quelques heures avant de siroter. Variez els plaisirs : concombre, fraises, melon, kiwi, cassis, framboises…

Thé glacé maison : 
Faites votre propre Ice Tea, bien meilleur gustativement et qualitativement que l’original en bouteille. Préparation : Faites un très grand thé vert, ajoutez du citron et un peu de miel, laissez refroidir.

Smoothies : 
J’en ai déjà parlé ici, les smoothies sont très facile à préparer et plein de bonnes vitamines et de fibres. Que du bonheur !

Thé pétillant :

Il s’agit ici de faire un thé très concentré, en utilisant seulement 1/4 d’eau, puis de le mélanger avec de l’eau pétillante, et un peu de sirop d’érable, très bonne alternative au thé glacé.

Boisson gazeuse fruitée : 
Dans l’idée de rendre un peu moins ennuyante votre eau aromatisée, vous pouvez la remplacer par de l’eau pétillante avec des fruits surgelés. Ils agiront comme glaçons.

idées de boissons pour s’hydrater pendant lété

 

Laisser un commentaire