Nutrition à domicile : Cultivez votre santé !

Fatigué de toujours vous demander si ce qui est composé dans votre assiette est bon pour votre santé et nutrition ? Ne cherchez plus ! Mettez-vous au potager avec une petite parcelle de jardin, une serre inutilisée, ou si vous avez tout juste de la place pour quelques pots sur votre balcon.

Cultiver vos propres légumes, fruits, plantes médicinales et épices peut grandement améliorer votre nutrition et peut parfaitement répondre à vos besoins en alimentation. Cultiver son propre potager peut également éviter les mauvaises habitudes alimentaires, les grignotages à toute heure du jour et de la nuit, ainsi que de vous laisser contrôler ce qui se retrouvera plus tard dans votre estomac. En plus de bien manger, cela vous permettrait aussi de vous déstresser, ainsi que de gagner un apport en vitamines grâce à une activité physique en plein air. En effet, passez environ 3h30 à l’extérieur et vous brûlerez approximativement 1000 calories (l’équivalent d’un sport doux ou de deux heures de jogging).

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter les liens listés plus bas, traitant des bienfaits du jardinage et de s’occuper de son potager. Bonne lecture !

http://mag.plantes-et-jardins.com/actus-dossiers/dossiers/les-bienfaits-du-jardinage-sur-la-sante-physique-presentees-par-la-snhf

http://www.sciencedaily.com/releases/2014/06/140616203939.htm

 

Nutrition à domicile : Cultivez votre santé !

 

Laisser un commentaire