Le citron, c’est bon pour votre nutrition

Conseil d’été, un de plus : mangez, buvez, respirez, frottez, pensez CITRON. Le citron c’est bon, voici pourquoi en faire votre compagnon de cet été.

- Un boost pour votre système immunitaire :

Le jus de citron, c’est un peu comme un cachet de vitamine C, en naturel, et bien meilleur. En période estivale, chaque occasion de s’hydrater doit être saisie, mais l’eau seule, on peut vite saturer… C’est là qu’intervient notre ami le citron, il rendra votre boisson bien plus intéressante en termes de goût.

Mais pas que ! Le citron, c’est aussi du potassium, utile pour la santé et la mémoire. Ici vous pouvez le combiner avec du poisson.

- Très bon pour la digestion :

Le jus de citron encourage non seulement une bonne digestion en diminuant les toxines dans le tube digestif, il aide aussi à soulager les symptômes de l’indigestion comme les brûlures, les rots, et les ballonnements. Il stimule le foie, et aide ainsi votre corps à se débarrasser des toxines.

- Utile pour la conversation : 

Pensez à remplacer vos chewing-gums par un peu de citron, plus naturel et tout aussi utile pour rafraîchir l’allène.

- Bon pour votre peau : 

Les antioxydants dans le jus de citron aident non seulement à diminuer les imperfections, mais aussi les rides en trop ! Il peut également être appliqué directement sur des cicatrices et tâches de vieillesse pour réduire leur apparence, il aide aussi à maintenir l’éclat de votre peau.

- Bon pour vos ongles :

Les propriétés du citron contribuent également à nettoyer, nourrir, et partiellement blanchir les ongles. Petit clin d’œil aux ongles jaunis des fumeurs : voici donc une astuce pour traiter vos ongles et doigts (bien qu’une fois de plus, la solution ultime serait d’arrêter).

- Aide à combattre la faim :

Les citrons contiennent des fibres de pectine, qui aide à lutter contre les petites fringales.

Le citron, cest bon pour votre nutrition

Le citron, c’est bon

 

Laisser un commentaire