La framboise, 4 fois moins de calories qu’un tic-tac

Fruit de jour, fruit d’été, aujourd’hui la framboise. Savez-vous qu’il existe des framboises de 6 couleurs différentes ? Et même une variété noire à ne pas confondre avec les mûres !

La légende veut qu’à l’origine la framboise soit un fruit blanc. La nymphe Ida, fille du roi de Crète et nourrice de Zeus voulait cueillir une framboise pour calmer le chagrin de ce dernier. Elle se piqua le sein aux épines du framboisier et le fruit prit alors une teinte rouge sang.

Manger une framboise, c’est 4 fois moins de calories qu’un tic tac, et pourtant il n’y en a pas beaucoup dans le tic-tac. 53 calories pour 100g, c’est donc 0,5 calorie par framboise. Idéale au dessert, elle offre une sensation de fraîcheur grâce à son acidité légère et sa contenance en eau.

Mais ce n’est pas tout, la framboise est aussi très riche en minéraux, en fait, en plus de se classer parmi les fruits les moins caloriques, elle se classe aussi parmi les fruits les plus riches en minéraux. 100 grammes de framboises contiennent 220 mg de potassium, 1g de sodium et 0,7mg de fer.

Bien évidemment, la framboise contient des vitamines A, D, B12, C et B6… mais bon, je ne vous apprends rien !

Dernier effet positif, la framboise est riche en fibres, un peu trop d’ailleurs… elle peut favoriser la digestion jusqu’à avoir un effet laxatif.

La framboise, 4 fois moins de calories quun tic tac

 

One Response to “ La framboise, 4 fois moins de calories qu’un tic-tac ”

  1. […] Les résultas montrent que Cosmopolitan à faux sur toute la ligne, et pas qu’à moitié en plus. La durée moyenne du rapport est de 25 minutes, pendant lesquels 69 calories sont consommées chez les femmes, 101 pour les hommes. C’est entre 3 et 4 calories par minute (6 ou 8 framboises, pour parler en unité de fruits d’été). […]

Laisser un commentaire