Une salade artistique est meilleure

Quand le nutritionniste devient artiste… Ce qui était devenu une évidence est maintenant un fait : une belle assiette est aussi une meilleure assiette. Voici un moyen facile de contourner vos goûts et de manger plus sainement. 

On mange avec les yeux, lorsque vous choisissez votre patisserie, vous ne choisissez pas en fonction de l’odeur, mais bien de vos yeux, de même pour la viande et les légumes. Tout comme un plat présenté artistiquement, vous semblera meilleure qu’une présentation classique.

C’est la conclusion d’une étude d’Oxford intitulée « A taste of Kandinsky: assessing the influence of the artistic visual presentation of food on the dining experience » publiée dans le journal Flavour.

Des scientifiques ont trouvé LA solution pour vous faire aimer votre salade. Ils ont soumis 30 participants à un test. Chacun d’entre a dû manger une salade puis l’évaluer. Il y avait 3 sortes de salades contenant exactement les mêmes ingrédients, mais en 3 dispositions différentes : une classique, une ordonnée (chaque composant bien aligné) et une 3ème reprenant un tableau de Kandinsky.

Vous vous en doutez, la salade Kandinsky a reçu la meilleure note, suivie par la salade ordonnée, et enfin de la salade ordinaire. C’est le moment de déchaîner vos passions et talents artistiques, d’ouvrir un compte Instagram et d’avoir une bonne raison de prendre votre assiette en photo. Avec un peu de chance, vous finirez en exposition dans une galerie parisienne.

Une salade artistique est meilleure

 

Laisser un commentaire