Les salades de l’espace

Il y a encore plus dur qu’à Paris pour faire pousser des salades : l’espace. La NASA vient de réussir à en faire pousser plusieurs dans la station spatiale orbitale internationale.

Quel est l’intérêt de faire pousser des salades dans l’espace ? Exactement le même que faire pousser vos salades à Paris : le plaisir. La NASA l’a bien comprit, la nourriture est au coeur de notre bien être, et faire manger des conserves et de la salade lyophilisé à ses astronome tout les jours, ce n’est pas bon pour leur moral.

Ces salades sont probablement les mieux traitées du monde, elles possèdent leur propre compartiment dans la station spacial, avec leur propre ventilation et un éclairage très spécial : 132 led rouges, 32 vertes, 32 bleues.

L’Astronaute Steve « Swanny » Swanson, qui s’en occupe en lunettes de soleil, plaisante en disant qu’il « bonse en cultivant ses salades ».

Malheureusement ils ne peuvent pas encore les manger, elles ont été récoltées et congelé pour être envoyé sur terre et subir des analyses. C’est probablement la salade au bilant carbone le plus élevé.

Les salades de lespace

 

Laisser un commentaire