La jeune rue, Paradis de la nutrition à Paris

Vous ne le savez peu-être pas, mais un nouveau quartier est en train de se former dans le marais : la jeune rue. Situé dans les rues Volta, du Vertbois et de Nazareth, un petit paradis des bons produits va émerger grâce à 36 nouvelles enseignes qui formeront un nouveau quartier éco-responsable où se côtoieront boutiques, bars, et commerces dans lesquels ne seront vendus que des produits bio.

Cédric Naudon, businessman discret, est à l’origine de ce projet gastronomique et design qui va transformer le quartier. Il a fait fortune à New-York en ouvrant dans les années 90 des concept-stores autour du design et de l’art de vivre.

Il n’écarte aucune dépense, le projet avoisine les 30.000.000 (millions) d’euros pour ouvrir 36 adresses qui seront transformées en poissonnerie, épicerie, fromagerie, boucherie, pâtisserie, glacier -tous les artisanats de bouche sont représentés-, bistrots, bar à huîtres, marché couvert, quincaillerie… Autant d’adresses approvisionnées en denrées exceptionnelles, naturelles et durables en provenance de fermes modèles partout en France. Avec un credo : pas d’intermédiaires pour des prix justes.

Chaque boutique fera appel à un designer de renom dans le but de ressembler à une zone esthétique et non une simple zone commerciale. Au menu les Français José Lévy et Vincent Darré; les Italiens Andrea Branzi, Michele De Lucchi et Paola Navone; les Espagnols Patricia Urquiola et Jaime Hayon; les Britanniques Tom Dixon et Jasper Morrison; le studio japonais Nendo; l’Allemand Ingo Maurer; les Brésiliens Campana… Bref, la crème de la crème.

Les premières boutiques ouvriront dès le mois de mai prochain, avec un seul mot d’ordre, des produits de qualité issue d’une agriculture respectueuse.

La jeune rue, Paradis de la nutrition à Paris

Source

 

Laisser un commentaire