Smoothie Antihistaminique

L’été est probablement la période où vous consommez le plus d’antihistaminiques. Que ce soit contre le rhume des foins ou les piqûres d’insectes, ce médicament miracle vous accompagne partout. Et si je vous disais qu’un smoothie pourrait le remplacer ?

Comme toujours, prendre un médicament c’est bien, mais c’est aussi s’exposer aux effets secondaires… Les antihistaminiques ont tendance à rendre somnolent, étourdi et endormi, il est dangereux de conduire après en avoir pris. Ils peuvent aussi compromettre la prise de décision. Ils provoquent des nausées ou des douleurs abdominales chez certaines personnes. Convulsions ou crises d’épilepsie peuvent apparaître, bien que rarement. C’est à cause de toutes ces horreurs que vous ne lisez jamais les notices d’utilisation avant de prendre vos pilules !

Bien que les antihistaminiques puissent contrôler de nombreux symptômes d’allergies, ils ne soulagent pas la congestion. C’est là que les décongestionnants oraux comme Lusonal ou Sudafed arrivent, mais ils peuvent causer d’autres effets secondaires plus ou moins graves. Ensuite, il y a les vaporisateurs nasaux stéroïdes qui causent généralement un effet de rebond et aggravent les symptômes.

Pourquoi prendre un médicament quand les remèdes naturels sont beaucoup plus efficaces et en phase avec votre corps et sans apporter d’effets secondaires ?

 

Le Smoothie Antihistaminique (ou smoothie magique, comme vous voulez…)
La clé est de combiner antihistaminique et ingrédients anti-inflammatoires, offrant une voie alternative à l’état redouté. Si vous ne disposez pas d’un presse-agrumes, un mixeur suffira.

Ingrédients primaires (à varier selon les goûts et les besoins) : ananas, citron, pomme, pamplemousse, gingembre, menthe poivrée, menthe et autres fruits pleins de vitamine C pour contrer les effets du pollen et minimiser la réponse du système immunitaire.

RECETTE :
1 morceau de gingembre (taille de pouce)
1/2 citron (y compris le zeste et la peau)
1 pomme
1/2 tasse d’ananas
3 feuilles de menthe poivrée
De la menthe pour la garniture

Et si vraiment vous ne pouvez plus respirer, essayez une décoction de pamplemousse et jus de citron (inhalez les vapeurs)

Smoothie Antihistaminique

 

 

One Response to “ Smoothie Antihistaminique ”

  1. Consultant webmarketing à Paris

    Article dont on ne peut se passer, à lire à tout prix

Laisser un commentaire