Plus de cigarette dans les parcs Parisiens

La mairie de Paris va lancer une expérimentation : plus de cigarette dans un parc parisien. On ne sait pas encore lequel, mais la mesure mérite d’être soulignée.

Anne hidalgo l’a annoncée au micro du grand jury d’LCI, elle est décidée à lutter contre le tabagisme. Mais comme l’interdiction pure et dure n’est pas souvent productive, elle sera accompagnée d’actions pédagogiques sur la prévention des addictions. Pour l’instant rien n’est sûr, car même au sein de la majorité, le débat fait rage.

Pour le moment, le nom de ce jardin public n’est pas encore confirmé. Selon le Parisien, il pourrait bien s’agir des aires de jeu du 14e arrondissement. Valérie Maupas, adjointe PS aux espaces verts de ce quartier, a en effet présenté un texte le 30 juin dernier visant à interdire la cigarette dans ces aires de jeux.

Pour Anne Hidalgo, la cigarette pose des problèmes à la fois écologiques et financiers au sein de la capitale, appellant ainsi à l’action. La maire de Paris a rappelé que les services de propreté de Paris devaient gérer « 350 tonnes de mégots par an, avec des problèmes de non-recyclage ». « Ca pèse sur les finances de la ville », a t-elle remarqué.

Une très bonne mesure que Nutritionniste à Paris ne peut féliciter !

Plus de cigarette dans les parcs Parisiens

Source

 

One Response to “ Plus de cigarette dans les parcs Parisiens ”

  1. […] Plus de cigarette dans les parcs Parisiens – Nutritionniste à Paris La mairie de Paris va lancer une expérimentation : plus de cigarette dans un parc parisien. […]

Laisser un commentaire