Variez votre alimentation

Dans une ville comme Paris, il est facile de se laisser tomber dans une routine de malbouffe, mais tous les nutritionnistes vous le diront : diversifier et varier ses aliments tout en privilégiant leur densité nutritionnelle sont les principes clés d’une alimentation équilibrée.

S’il est conseillé de manger de tout, certains aliments sont à privilégier, tandis que d’autres sont à consommer avec modération. Un équilibrage des apports nutritifs sur plusieurs jours permet de mettre en œuvre plus facilement ces recommandations.

Diversifiez votre alimentation, chaque jour essayez de manger quelque chose de nouveau. Allez faire un tour sur le marché de votre quartier et vous serez surpris par le nombre d’aliment que vous ne consommez pas par simple habitude !

Non la pyramide alimentaire n’est pas la simple part de pizza triangulaire, elle représente les quantités de chaque famille d’éléments à consommer. Vous la connaissez tous, mais vous serez surpris en essayant de construire celle de votre assiette quotidienne.

Variez votre alimentation

 
Comments are closed.