Barbecue, n’oubliez pas les légumes

Il n’y a pas que la viande dans un barbecue (même s’il est vrai qu’on allume rarement un barbecue dans le but de faire griller uniquement des légumes…). Voici quelques idées pour remplacer les traditionnels carrés de poivron des brochettes.

Cuire des légumes au barbecue n’est pas compliqué. Pour la plupart des légumes, la méthode de cuisson sera la même. Le temps de cuisson variera selon l’épaisseur ou le diamètre des légumes. Il suffit de les déposer directement au-dessus de la source de chaleur après les avoir badigeonnés d’huile, de sel et d’épices de votre choix et selon votre goût…. Ils cuiront assez rapidement.

 

Conseils & idées :

– Enroulez une tranche très fine de lard fumé autour de l’asperge, laissez cuire jusqu’à ce que le tout devienne croustillant.

– Coupez des aubergines et courgettes dans le sens de la longueur, laissez-les mariner quelques instant avant de les cuire 10 petites minutes.

– Maïs Texan : trouvez un (ou plusieurs épis) avec leurs feuilles, ouvrez-les. Tartinez gentiment de beurre salé, refermez et laissez cuire une bonne demie heure. C’est délicieux !

– Les carottes se grillent bien, mais elles sont aussi bonnes crues si vous ne voulez pas attendre.

– Les haricots, verts comme jaunes, se grillent en 5 minutes sur une brochette.

– Le traditionnel oignon à griller se pose sur le grille et sera prêt en 10 bonnes minutes lorsqu’il deviendra tendre !

 

Barbecue, noubliez pas les légumes

 

Laisser un commentaire