Tendances diététiques pour 2014

Quels régimes directement inspirés de nos voisins outre-atlantique envahissent le marché parisien en 2014 ? Sans surprise, la tendance est « gluten-free ».

 

En 2013, Google a révélé que les régimes les plus « googlés » étaient : le Paléo (inspiré de nos ancêtres, les hommes des cavernes) et le Juice cleanse (un jeûne à base de jus de fruits & légumes). Qu’y a-t-il en magasin pour 2014 ? Des nutritionnistes américains ont lancé leurs prédictions et les français – bien qu’à la traîne – commencent à s’y mettre.

 

Au 26 Décembre 2013, le magazine américain « Today’s dietitian » avait publié une étude interrogeant plus de 500 nutritionnistes vis-à-vis de leurs prévisions quant aux tendances nutritionnelles, révélant que le régime le plus en vogue en 2014 serait « gluten-free ». Vous pouvez d’ailleurs jeter un coup d’oeil à différents articles déjà publiés sur sur ce site vis-à-vis du gluten.

 

1- Le régime Paléo sans gluten tombe dans cette catégorie, tout comme le régime Wheat belly (« brioche » ou « bouée » qui pousse sur le ventre, en français) créé par le cardiologue américain William R. Davis et basé sur le titre de son livre, classé Bestseller par le New York Times. Le principe : le blé est toxique, addictif, et vous donne envie de manger plus de cochonneries.

 

2- D’autres tendances populaires incluent les « céréales anciennes », comme l’avoine, l’amarante, le quinoa, le millet, et le kamut. Les américains consommeraient également plus de chou (servi chaud ou froid), d’huile de noix de coco, et de graines de Chia riches en omega-3.

 

3- Toujours selon l’étude, les consommateurs feraient leurs courses en gardant un œil sur les « aliments sains », et 66% des interrogés ont déclaré que l’intérêt de ces personnes en la nutrition ne cessera de croître en 2014. De plus, les consommateurs seraient en quête de plus d’éco-labels, étant attirés par les aliments produits localement, ainsi que les biens et services durables.

 

Tendances diététiques pour 2014

 

Laisser un commentaire