Le free-refil arrive en France

Et un fastfood de plus à l’utiliser ! Quick devient donc le 3ème restaurant rapide à proposer les sodas à volonté. Finalement, McDonald fait presque office de bon élève…

Après KFC et Subway, c’est maintenant au tour de Quick de proposer le free-refil, ou re-remplissage gratuit pour ses sodas. Vous l’aurez deviné au nom, cette pratique nous vient tout droit du pays père des sodas : les USA.

C’est aussi simple que c’est désastreux pour la santé : cette technique vous permet de consommer autant de soda que vous le souhaitez, sans oublier d’en ramener un verre plein à la maison pour plus tard. Un verre de 50cl de soda contient environ 10 morceaux de sucre. J’en connais certain qui malheureusement consommeront plusieurs dizaines de sucre lors de leur passage.

Pourquoi une telle pratique ? À partir d’ici ce n’est plus que des suppositions, mais voici ce que j’en pense…

Dans un fastfood, ce qui compte, ce n’est pas « food », mais « fast ». Pour les anglophobes, la nourriture ne compte pas vraiment, la vitesse est l’élément principal. Je ne pense pas que les machines soient mises à la disposition du public dans le but de le satisfaire, et l’engraisser.

Le coût de production du soda est si petit, qu’il est plus rentable de vous laisser vous servir vous-même à volonté plutôt que de payer un employer pour vous le remplir une seule fois…

Le free refil arrive en France

fontaine de soda

Source

 

Laisser un commentaire