Starbucks : pourquoi pas ? En étant malin !

Starbucks, c’est bon, c’est classy, les sièges sont confortables (pour peu qu’on en trouve un), et c’est presque parfait pour travailler grâce au wifi.

Mais que commander pour ne pas ingérer l’équivalent de plusieurs cuillères à soupe de sucre ?

Petit-déjeuner d’affaires : choisissez un menu à base de flocons d’avoine et de fruits secs accompagné d’un grand verre de jus d’orange. Malheureusement vous pouvez bannir les donuts, muffins et cookies. Étant riche en calories et matières grasses, ils ne sont pas vraiment le meilleur choix.

Starbucks : pourquoi pas ? En étant malin !Vous y allez dans l’après-midi pour une boisson chaude : privilégiez le café (noir) ou le thé. Ils ne contiennent presque aucune calorie. Et il va sans dire qu’il vous faudra éviter les extras : comme le lait, le sucre, les sirops aromatisés et crème fouettée qui s’ajoutent – en particulier dans les boissons mixtes et spécialisées. « Écartez le fouet, » pour sauver 80-130 calories et 8-12g de gras. Demandez de la matière grasse allégée ou du lait écrémé au lieu du lait entier et vous économiserez jusqu’à 140 calories et 19 g de matières grasses, en fonction de la taille de votre boisson. Pour ajouter de la saveur sans calories ou matières grasses, essayez un sirop sans sucre.

Et pour en savoir encore plus, Starbucks vous propose même, sur son site internet, une liste contenant le nombre exact de calories par boisson.

Voici les moins caloriques :

Café filtre : 4 calories, 0,1 g de matière grasse
Thé : 0 calorie, 0 g de matière grasse
Cappucino lait Écrémé : 64 calories, 0,1 g de matière grasse
Caffè latte lait écrémé : 102 calories, 0,2 g de matière grasse
Caramel machiato lait écrémé : 142 calories, 0,9 g de matière grasse
Chai tea latte soja : 162 calories, 2,4 g de matière grasse
Caffè mocha lait écrémé sans crème fouettée : 166 calories, 1,9 g de matière grasse
Caffè americano : 11 calories, 0 g de matière grasse

 
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