Perdez du poids sans meme vous en rendre compte

Perdre du poids prend souvent beaucoup de temps, coûte de la sueur, demande des efforts et de discipline. Et pourtant, même sans compter chaque calorie, et appliquer une routine sportive stricte, il y a une multitude de petits changements sans efforts qui vous changeront.

Toujours commencer un repas par un verre d’eau : Vous vous hydraterez, vous vous sentirez plein plus rapidement et cette habitude vous aidera à lutter contre une suralimentation. De plus la digestion en sera facilitée.

Perdez du poids sans meme vous en rendre comptePetits changements dans vos repas : Faites une vinaigrette vous-même pour remplacer la traditionnelle sauce blanche de votre salade et vous gagnerez facilement 80 calories. Optez pour des fruits frais au lieu de fruits secs et vous gagnerez encore quelques douzaines de calories.

Prenez un carré de chocolat noir pour le dessert : Pour remplacer vos habituels cookies. Ce n’est peu être pas aussi satisfaisant  au début, mais en vous sevrant de l’addiction au sucre, vous serez fier de sauver des calories tout en finissant le repas avec une douceur.

Contrôlez votre assiette : Ici pas question de changer ce qu’il y a dedans, simplement d’en mettre moins (et de ne pas se resservir). Utiliser des assiettes plus petites peut vous aider à garder un signal visuel satisfaisant d’une bonne assiette pleine.

Bougez plus : Pas la peine d’aller au bureau en courant, mais utilisez simplement les escaliers à la place des ascenseurs, garez-vous un peu plus loin des portes d’entrée, etc. Vous brûlerez beaucoup plus de calories sans vous en rendre compte.

Ne buvez pas vos calories : C’est la raison principale de l’échec de bien des régimes : le nombre impressionnant de calories que vous buvez dans votre canette de soda journalière ou dans votre verre de vin du dîner. Restez à l’eau, mais vous pouvez lui donner du goût en ajoutant du citron, de la menthe, ou même du concombre frais.

Ne vous affamez pas : Une petite faim peut être bonne pour vous, mais s’affamer pour compenser la 3ème part de gâteau à la crème prise le jour d’avant ne servira à rien. Rythmez vos repas et en-cas pour éviter d’abaisser le taux de sucre dans votre sang et vous vous sentirez bien mieux.

Faites travailler vos en-cas pour vous : Écartez-vous des options qui se mangent toutes seules et très riches en calories telles que les chips ou les cookies. Choisissez des en-cas riches en fibres et protéines qui vous couperont la faim plus rapidement tout en étant bons pour vous.

Prenez un dîner plus léger et un peu plus tôt : Essayez de ne pas dépasser 25% de votre quantité journalière de calories au dîner. Manger trop et trop tard peut causer des troubles du sommeil et de la digestion, ce qui rend plus difficile la routine du jour suivant.

Dormez plus : Le manque de sommeil est le principal ennemi de la motivation et de la productivité. Visez au minimum 7h par nuit. C’est le moyen le plus simple de réaliser vos ambitions de perte de poids.

 
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