Comment se passe une séance chez un nutritionniste ?

Bien évidemment, chaque séance varie en fonction du nutritionniste, du patient et le but de la visite, mais il y a cependant une certaine routine que l’on peut observer.

Lors de la première consultation, le client peut être invité à remplir un questionnaire détaillant son alimentation, mode de vie, et des problèmes de santé qu’il peut ressentir. Au cours de la première session, le nutritionniste discutera des objectifs.

Comment se passe une séance chez un nutritionniste ?Le nutritionniste peut faire quelques recommandations simples qui peuvent être réalisées tout de suite, et, si besoin est, proposer quelques changements d’habitudes. Le nutritionniste va également élaborer un plan personnel, qui sera peaufiné et suivi sur le long terme. Il comprend un plan de repas, les d’exercice recommandé, et des suggestions de toute autre thérapie alternative qui peut être bénéfique.

Les sessions suivantes sont des sessions de suivit de progrès, elles permettent d’ajuster les recommandations si besoin est, et de fournir motivation et soutien au patient. Ces séances peuvent avoir lieu en face-à-face, mais certains nutritionnistes peuvent offrir un soutien téléphonique et email en complément.

Typiquement une consultation dure de 30 à 90 minutes, la consultation initiale étant toujours la plus longue.

 
Comments are closed.